Vue d'ensemble

L’Entreprise:

LMI Recrutement à Associés recrute pour l’un de ses Clients, un Support Technique Clients H/F.

Notre client est une entreprise dynamique qui conçoit et fabrique des solutions intelligentes de gestion d’énergie renouvelable, pour l’autoconsommation solaire. Pour accompagner sa croissance.

Le poste:

Vous aurez pour principale mission d’assurer l’assistance et le support technique auprès des clients professionnels et/ou particuliers de l’entreprise en vue de prévenir et de résoudre des problèmes techniques. Vous informerez les clients et prospects sur les produits et services. Vous travaillerez sous la responsabilité du Directeur Relation clients.

  • Traiter et qualifier les contacts clients entrants et sortants (téléphone, mail, chat)
  • Diagnostiquer les problèmes et apporter une solution immédiate
  • Diagnostiquer et préconiser des réparations (SAV)
  • Gérer les cas nécessitants le SAV
  • Mettre à jour des applicatifs et programmes à distance,
  • Apporter des conseils techniques et les informations concernant les produits et services
  • Apporter des conseils pour la mise en service et l’utilisation des produits des logiciels,
  • Organiser les interventions sur sites quand nécessaire : saisie de devis, envoi de pièces aux techniciens,
  • Mettre à jour la base documentaire avec les nouvelles notices et l’ensemble de la documentation disponible auprès des Services R&D
  • Proposer des solutions pour améliorer le service client et les logiciels,
  • Garantir la satisfaction de la clientèle par un niveau professionnel élevé de service.
  • Accompagner les installateurs dans le cadre de la mise en service de nos solutions
  • Participer à la prospection et à la création de valeur par la vente additionnelle de produits et services

Votre profil:

Vous avez idéalement une formation de type Bac+2/+3 en secteur technique, électronique, une expérience significative d=sur un poste similaire

  • vous avez idéalement des connaissances en électrotechnique
  • Vous maîtrisez les Logiciel de gestion clients (CRM, CIM, SRS, etc.) et les Logiciels de gestion documentaire
  • Outils bureautiques et applicatifs
  • Maitrise de la gestion de la relation client
  • Capacité d’adaptation, Réactivité, aptitude à résoudre les problèmes
  • Orientation résultat et satisfaction de la demande
  • Aisance relationnelle et pédagogique
  • Sens de l’organisation, rigueur, Qualité d’écoute et de communication

Contrat: CDI

 


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