Vue d'ensemble

L’Entreprise:

LMI Recrutement & Associés recrute pour l’un de ses clients, un Ingénieur Support N2 H/F en contrat CDI.

Notre client est un éditeur de Logiciels spécialiste de l’exploitation des données.

Dans le cadre de son développement, notre client recherche un Ingénieur Support N2 H/F.

Votre mission:

Maintenir le parc client dans le respect des engagements contractuels, viser la satisfaction client, en optimisant les coûts de résolution et en contribuant à l’amélioration des produits et des services.

Description du poste: (non exhaustif)

A partir de dysfonctionnements repérés, en fonction de la situation, analyse:
– Le déroulement des étapes précédentes et les causes de leur inefficacité / inadaptation ..
– La répartition des responsabilités (entreprise / client) en fonction des contrats, de l’installation et de l’environnement du client
– Détermine, au sein des solutions documentées, celle permettant de qualifier et de solutionner le problème
– Sinon référence ce type de problème et sollicite les experts internes afin de définir une solution à mettre en œuvre et alimenter la base de connaissance
– Informe le client (communication type)
– Si requis, réalise une phase de pré-recette de la solution (travail sur jeux d’essais)
– Documente l’action et capitalise

Réalise ou coordonne la mise en œuvre de la solution:
– Si nécessaire négocie la mise en œuvre (ex : horaire d’arrêt du service)
– Fait ou fait faire les interventions
– Donne les informations aux experts sollicités de manière à faciliter leurs diagnostics
– Interface avec un ou des prestataires externes si nécessaire
– Met en œuvre la solution
– Vérifie que l’incident est résolu, de manière définitive en s’attachant à traiter les causes et non à pallier les effets
– Fait valider formellement par le client la résolution de son problème
– Clôture l’ensemble des actions initiées pour la résolution de son problème
– Documente la solution, l’action et capitalise

Gère la relation aux clients dans le cadre de la résolution du problème :
– l’informe proactivement des actions mises en œuvre et des délais de manière à lui donner visibilité et rassurance

– relance si nécessaire les acteurs internes et externes jusqu’à extinction des contentieux techniques.
Organise ses activités en prenant en compte :
– le respect des couvertures contractuelles (respect des périmètres et déclenchement d’une prestation facturée hors périmètre)
– les échéances issues des obligations contractualisées avec les clients
– Eventuellement transmet le témoin de la relation commerciale
– En assure la facturation

COMPETENCES :

  • Connaissance des environnements Linux & Windows
  • Connaissance des systèmes d’administration (base de données …)
  • Connaissance des environnements virtuels
  • Langues : Bon niveau d’Anglais. Une autre langue serait un plus.

QUALITES REQUISES :

  • Passionné.e d’informatique, avec une grande capacité d’apprentissage.
  • Bonne capacité de communication, aptitude à s’intégrer dans un environnement dynamique
  • Organisé.e, méthodique

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