Vue d'ensemble

Entreprise :
LMI Recrutement & Associés recrute pour l’un de ses clients, groupe leader dans la conception et la fabrication de solutions de stockage présent dans 70 pays, et notamment pour sa filiale spécialisée dans les solutions intralogistique : un ingénieur-commercial H/F pour sa division Belge (Néerlandais obligatoire).

Avec plus de clients dans 36 pays du monde, cette structure a pour ambitieux projet de croissance et de développement en Belgique et aux Pays Bas, auquel nous vous proposons de prendre part.

Poste :
Rattaché(e) à la direction commerciale France, vous serez l’interlocuteur(rice) privilégié(e) de nos clients et prospects, basé(e) au bureau de Bruxelles et vous commercialiserez un logiciel de gestion d’entrepôt (WMS).

Après une formation au centre opérationnel en France, vous serez en charge de :

  • Identifier et qualifier les leads entrants,
  • Détecter de nouvelles opportunités et au besoin mener des actions de prospection
  • Conseiller les prospects et orienter les attentes du client par une démarche sur-mesure en vous appuyant sur le service avant-vente
  • Travailler en collaboration avec les forces commerciales du groupe pour une offre globale
  • Rédiger les propositions commerciales et mener à bien les négociations jusqu’à la signature du contrat
  • Après la signature, assurer le transfert du projet aux équipes opérationnelles
  • Grâce à vos qualités relationnelles, entretenir une relation client à long terme

Profil :
De formation supérieur type Master II ou Ecole de commerce/ingénierie/ informatique, vous justifiez d’une première expérience dans la commercialisation de solutions informatiques, idéalement en WMS.

Mobile, vous serez amené(e) à vous déplacer chez des clients sur l’ensemble de la Belgique.  Ceux-ci pouvant entraîner occasionnellement des découchés.

Votre rigueur, votre capacité à travailler de façon autonome et votre sens du service constituent les principales qualités qui vous permettront d’avoir des résultats probants et d’évoluer au sein du Groupe.

La maîtrise du Néerlandais est impérative, l’Anglais est fortement recommandé (échange avec le groupe), et le Permis B indispensable.


Partager sur :