Vue d'ensemble

Entreprise:

LMI Recrutement & Associés recrute pour son Client, un Grand Groupe International dans le secteur Médical, un Gestionnaire d’appel d’offre H/F

Dans le cadre des procédures administratives et des politiques commerciales internes, notre client doit garantir le traitement des offres commerciales (offres de prix – devis – appels d’offres) en conformité avec les attentes du client, dans le respect des délais et du niveau de qualité requis.

APPEL D’OFFRE:

– Assure la veille commerciale des Franchises / du secteur en charge :
Télécharge les cahiers des charges correspondants
Adresse le dossier de réponse à la force de vente concernée pour élaboration de la réponse
– Etablit le planning de réponse à l’appel d’offre
– A réception des informations, constitue le dossier d’appel d’offre :
Crée le dossier en informatique (en-tête de dossier)
Constitue le dossier dans sa forme administrative, technique et commerciale.
Envoie du dossier au client en dématérialisation
Gestion des échantillons
– Gère la vie du marché : Reconduction et Avenant
Envoie les reconductions au client
Traite les avenants transmis par les clients

OFFRES DE PRIX:

Gère les offres de prix et les devis
Reçoit la demande du client
Enregistre la demande en informatique
Communique la demande concernée pour élaboration de l’offre de prix (si Demande de prix)
Saisit les prix dans Contract Manager selon les instructions reçues
Envoie de l’offre au client

LITIGES:

Traitement des litiges de facturation :
• Reçoit et traite les courriers, mails, fax, messages téléphoniques
• Analyse la demande et le cas échéant corrige les prix en informatique
• Procède à l’émission de l’avoir / refacturation
• Si la réclamation n’est pas justifiée, prend contact avec le client pour fournir toutes explications nécessaires et confirme par mail l’entretien (copie le recouvrement)

Profil:

• Bac + 2 en gestion commerciale et expérience (ou niveau de qualification supérieur)
• Utilisation de Microsoft office (Excel niveau avancé notamment RECH V)
• Utilisation des outils professionnels (Contract Manager, Activity Planner, JDE, Hélios, WANAO, SENDAO…)
• Connaissance simple du Code des Marchés Publics.
• Connaissance de l’environnement du dispositif médical.
• Bonnes connaissances du business de façon à identifier des solutions et un niveau de service adaptés pour nos clients


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