Vue d'ensemble

L’entreprise:

LMI Recrutement & Associés recrute pour l’un de ses Clients un Chargé Support Clients – Italien  H/F.

Notre Client est une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables.

La Mission:

Le Chargé de Support Clients assure l’assistance et le support technique de premier niveau auprès des clients et prospects, particuliers et/ou professionnels. Informe les clients et les prospects sur les produits et les services.

Le Chargé de Support Clients met en place les opérations SAV en coordination avec nos techniciens et nos clients.  Assure les tâches administratives du service.

Participe à la prospection et à la création de valeur par la vente additionnelle de produits et services.

Missions Principales:

  • Traiter et qualifier les contacts clients entrants et sortants (téléphone, mail, chat) de premier niveau
  • Qualifier les problèmes et les transmettre au niveau 2 quand nécessaire
  • Gérer les cas nécessitant le SAV
  • Organiser les interventions sur sites quand nécessaire : saisie de devis, envoi de pièces aux techniciens,
  • Assurer les tâches administratives du service telles que le suivi des RMA (Return Merchandise Agreement), APM (Aide à la prise en main), MSB (My Smart Battery), renouvellement abonnements et suppression cartes SIM
  • Apporter des conseils techniques de premier niveau et les informations concernant les produits et services
  • Accompagner les clients dans l’utilisation des produits
  • Garantir la satisfaction de la clientèle par un niveau professionnel élevé de service.
  • Participer à la prospection et à la création de valeur par la vente additionnelle de produits et services

Savoir faire:

  • Connaissances en électrotechnique et/ou en informatique
  • Logiciel de gestion clients (CRM, CIM, SRS, etc.)
  • Logiciels de gestion documentaire
  • Outils bureautiques et applicatifs
  • Maitrise de la gestion de la relation client
  • Maitrise des techniques d’analyses quantitatives et qualitatives

Savoir être:

  • Capacité d’adaptation
  • Réactivité, aptitude à résoudre les problèmes
  • Orientation résultat et satisfaction de la demande
  • Aisance relationnelle et pédagogique, sens de l’organisation, rigueur
  • Qualité d’écoute et de communication
  • Esprit d’équipe, bon relationnel
  • Orientation client et sens du service

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