Vue d'ensemble

LMI Recrutement & Associés recherche pour le compte de l’un de ses clients, un Business Account Manager  Clients H/F

 

MISSION – FINALITE DU POSTE

Rattaché.e au Directeur des Clients Nationaux, le Business Account Manager est le garant du développement profitable de l’un des groupements majeurs dans notre portefeuille de clients GMS.

 

A ce titre :

  • Vous animez un ou plusieurs comptes stratégiques (Négociation des plans d’affaires …)
  • Vous êtes le/la responsable de l’ensemble de la collaboration avec le client et de la coordination des relations entre les services de celui-ci, et les services de l’entreprise en interne.
  • Vous recommandez la stratégie de négociation à mettre en œuvre.
  • Vous identifiez les opportunités et optimisez tous les leviers de croissance et de rentabilité pour vos clients et les animez au sein de l’entreprise, en conformité avec la stratégie de l’entreprise et des choix catégoriels.
  • Vous gèrez les processus financiers (Suivis CA, Budgets, Dégradations commerciales) et assurez régulièrement le reporting de l’activité de votre client.
  • En tant que leader de votre équipe, vous animez celle-ci avec un lien non-hiérarchique (Category Manager, Compte clé junior) et un lien hiérarchique (Assistante Enseignes).

RESPONSABILITES SPECIFIQUES

  • Négocier les accords nationaux dans le cadre des enjeux société et du mandat délégué, garantir l’atteinte des objectifs définis par la qualité des contreparties négociées (assortiments, promotion, qualité d’exposition merchandising, optimisation des flux), collaborer avec le service juridique pour la validation légale de la stratégie engagée à tous les stades de la négociation.
  • Être responsable du compte d’exploitation client et donc d’une gestion budgétaire optimale – être le garant de la communication et de la bonne information partagée avec le contrôle de gestion – s’impliquer dans le respect des conditions de paiement, et de manière générale identifier et régler les litiges clients éventuels
  • Assurer régulièrement le reporting de l’activité sur vos clients (Prévisions et atterrissages de CA, ).
  • Animer votre équipe, dans le cadre des négociations annuelles et de la collaboration clients quotidienne.
  • En collaboration avec le Category Manager dédié au compte, vous élaborez le business plan annuel, vous cadrez le développement rentable du compte clients dans le respect des priorités sociétés, vous identifiez et proposez les mesures correctrices éventuelles.
  • Impliquer l’équipe des ventes sur des plans d’actions précis en point de vente (information des accords et animation de leur application), suivre les résultats pour votre client.
  • Être responsable de la prévision des ventes pour votre client en collaboration avec la Supply Chain.
  • Identifier les interlocuteurs décisionnaires et influents au sein des organisations de vos clients, afin d’optimiser la relation existante.
  • Sur la base de sa connaissance clients et de votre univers concurrentiel, anticiper les changements et en mesurer les enjeux. Être force de proposition dans la construction de la politique commerciale de la société.

 

Des déplacements en France sont à prévoir.

 

Poste basé à Issy Les Moulineaux

Service Request Start Date:   15/10/2020

Service Request End Date:   15/04/2021

Salaire en fonction du profil et de l’expérience: 60/65k€


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