Vue d'ensemble

Entreprise :
LMI Recrutement & Associés recherche pour l’un de ses clients,  un Assistant Juridique H/F en CDI dédié aux règlements des successions.

Poste :
Rattaché(e) au Responsable du pôle et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurez le traitement des dossiers dès leur remise chez les Notaires. Vous êtes à l’aise au téléphone et êtes l’interlocuteur privilégié pour les intervenants d’une succession (Héritiers, Notaires et correspondants divers) pendant toute la phase de règlement des successions.

Vous apportez le suivi juridique et technique nécessaire et accompagnez les héritiers dans leurs prises de décision quant au devenir du patrimoine (vente de biens immobiliers, rapatriement des liquidités, assurances-vie, …).

Profil :
De formation Bac+2 minimum en juridique, type école de notariat ou IUT Carrières juridiques, avec un minimum de 2 ans d’expérience idéalement comme clerc dans un service droit de la famille, vous maitrisez les outils bureautiques courants.

Vous êtes doté d’un bon sens relationnel et avez le goût du service, du conseil et de l’assistance. Il est nécessaire de maitriser le droit successoral et plus généralement le droit de la famille. Vous aimez travailler en équipe, dans un climat très professionnel à la fois convivial et de proximité avec les différents interlocuteurs.

Une bonne orthographe, alliée à des capacités d’organisation, de rigueur, de polyvalence et à un réel sens du contact vous permettront de réussir dans ce poste.


Partager sur :