Faites un design propre :

 

Nous continuons une série de publications qui vous aideront à améliorer votre  CV. Cette fois, les conseils viennent de la part d’un designer digital pour un CV visuellement propre

1. la hierarchie 

Les titres et les paragraphes bien hiérarchisés : organisez clairement les sections de votre CV, utilisez des titres et des sous-titres pour guider le recruteur à travers votre parcours de manière logique. 

2. Mettez en avant des détails 

La couleur, le texte gras ou italique peuvent vous aider à attirer l’attention sur des éléments spécifiques de votre CV.

Toutefois, évitez l’excès pour maintenir la facilité de lecture. 

3. Utilisation des typos

Limitez-vous à trois polices de caractères maximum pour garantir une cohérence visuelle. Optez pour des polices lisibles et ajustez la taille de texte pour assurer une lisibilité optimale, même après l’impression.

4. Couleurs 

Éviter les combinaisons de couleurs désagréables : assurez-vous que les couleurs que vous choisissez s’accordent bien et ne rendent pas le texte difficile à lire. Évitez les combinaisons qui pourraient nuire à la lisibilité, comme le rouge sur le bleu.

5. Alignement et marges

Alignez soigneusement tous les éléments de votre CV. Un alignement précis contribue à une apparence soignée et professionnelle.

 

Maintenez une consistance dans les marges pour garantir une présentation équilibrée. Si vous choisissez une mise en page spécifique pour une expérience, appliquez la même logique pour les autres.

6. Conseil bonus pour les modèles cv canva

Si vous optez pour un modèle Canva, personnalisez-le pour refléter votre personnalité. Les recruteurs voient de nombreux CVs chaque jour, alors faites en sorte que le vôtre se démarque en le rendant unique.


Partager sur :