Comment rendre son profil plus attractif et être visible aux yeux des chasseurs des têtes ?

Afin de rendre son profil plus attractif et ainsi avoir l’attention des chasseurs de têtes, voici nos 6 conseils qui vont vous permettre de le réaliser et d’obtenir le poste de vos rêves.

  1. Faites de vos réseaux sociaux professionnels, tel que LinkedIn, un outil de communication qui va permettre aux chasseurs de têtes de se donner une idée sur votre personnalité.

En effet, soyez actif sur ces réseaux professionnels en partageant, en aimant, en commentant des articles intéressants, cela peut développer votre visibilité, vous faire remonter dans les résultats de recherche et vous apporter de la crédibilité.

  1. Optimisez votre profil LinkedIn, en étant précis dans les informations (expériences professionnelles, compétences, personnalité, hobbies, etc…) que vous donnerez sur vous.

Pour cela, faites figurer les mots-clés qui correspondent aux postes que vous convoités. Les chasseurs de têtes effectuent leurs recherches par des mots-clés et vont ainsi avoir plus de chances de tomber sur votre profil qui va probablement leur plaire.

  1. Ayez un profil agréable à regarder, donner envie de voir votre profil…

La structure de votre profil peut également en dire beaucoup sur vous, soyez soigné.e et mettez de l’organisation dans votre profil. Adoptez une bonne orthographe, faites attention aux tournures de phrase, alimentez votre profil avec des photos, mettez une photo de profil adéquate mais tout en restant dans un contexte professionnel.

  1. Ne soyez pas confus dans ce que vous recherchez, montrez que vous êtes spécialisé.e dans un secteur d’activité, dans un poste en particulier, dans un type d’entreprise en particulier, …

Les chasseurs de têtes vont privilégier des profils spécialisés, alors vouloir rester vague dans ce que vous voulez pour ne pas rater d’opportunités c’est prendre le risque de ne plaire à personne au final.

Mieux vaut donc montrer un parcours en cohérence avec ces objectifs, quitte à laisser certaines de vos expériences professionnelles de côté…

  1. Multipliez les points de contact

LinkedIn est devenu incontournable mais ce n’est pas le seul réseau professionnel à utiliser pour vous faire remarquer par les cabinets de recrutement. Soyez également présents sur les CVthèques les plus importantes. Les chasseurs de tête y ont souvent recours pour chercher des profils spécialisés dans un secteur d’activité.

  1. Restez en contact avec vos anciens recruteurs, notamment ceux avec qui vous avez eu une belle expérience et qui ont gardé un bon souvenir de vous.

Ayant alors de nombreuses informations sur vos capacités, vos méthodes de travail et votre personnalité, ils pourront alors parler de vous à leurs confrères et vous appeler à leur tour si votre profil les intéresse.

Sources : Welcome to the Jungle

04/02/2020


Partager sur :

Laisser un commentaire